Bonjour  vous  ! :)

Je vous retrouve à 10 jours, jour pour jour, du réveillon de la Noël. Vous trouvez que l’année est passé vite vous ? Pour moi elle a défiler à une grande allure, bien que les derniers mois ait été plus longs..L’année à mal commencée, et s’est mal terminée dans notre pays, mais très honnêtement, j’ai envie que cet article soit un minimum joyeux, et laisser tout ceci, bien que durement, derrière nous.

 

En dépit des cadeaux, et d’une réunion de famille autour d’une bonne bouffe, est-ce que vous savez ce qu’est réellement Noël ? Plus jeune je ne m’y intéressais pas le moins du monde, désormais plus je vieillis (oui ça y est c’est la fin pour moi hii) plus ça m’interpelle. Alors je lis des articles ici et là, aussi sur Wikipédia. On y apprend vraiment des choses intéressantes.

Mais en grande enfant que je suis et resterais éternellement, Noël, c’est avant tout, l’émerveillement. Dans ma famille, c’était surtout autrefois  le meilleur moment pour tout oublier, oublier la dureté de la vie, la dureté dans le monde dans lequel on vit. Aujourd’hui encore, je regarde toutes ces décorations, toutes ces lumières et je suis simplement apaiser. Je me laisse parfois tellement emporter dans l’ambiance en fermant les yeux, que j’en finis par rêvasser et par sentir mes yeux s’humidifier.

 

 

Un cadeau, ça fait toujours plaisir, mais un repas en famille, avec  nos amis les plus chers, et même pourquoi pas  avec des inconnus, mille fois plus. Des chants de Noël, des rires à gogos, des anecdotes rigolotes sur les uns et les autres, des souvenirs sur des moments partagés. Je crois que l’engouement pour cette fête ne doit jamais s’arrêter. Je veux que les prochaines générations connaissent ce sentiment. Qu’ils s’évadent de tous leurs soucis, rien qu’en regardent une guirlande s’illuminer. Que les yeux des enfants pétillent de mille feux encore et encore..

 

 

Et vous qu’aimez vous dans Noël ? D’ailleurs vous aimez cette fête ?

Bises et joyeuses fêtes de fin d’année à toutes et tous. :)