Holà les filles! J'espère que vous allez bien, et que ce temps de début d'Automne ne vous a pas fichu le moral à zéro. Me concernant, il faut que je vous le dise, je suis une fille d'Automne (et Printemps aussi, hi). Je hais les "grosses saisons", vraiment, l'Eté et l'Hiver, très peu pour moi, bien que l'Hiver ne me dérange pas tant que ça en soit.

    Bref, les "mi-saisons" sont mes fidèles amies. J'attendais ce 23 Septembre avec impatience, ce jour où on peut dire " c'est l'Automne!" et que ce soit réel. Bon c'est vrai, la pluie, le vent, le froid, le nez qui coule, etc.., c'est pas tellement le top! Mais ce qu'il m'attire tant dans cette saison là, c'est l'effet cocooning. Les bougies, l'encens, les plaids, l'envie de bouquiner encore plus qui se fait ressentir, les gros pulls loose mais tellement confortable. Plus je suis couverte, mieux je me sens.

    C'est aussi le moment de milles remises en questions pour ma part, et oui, il s'abbat comme un effet nostalgique, ma tête remplie de "et si?". En fait c'est comme un réflexe depuis quelques années maintenant. Je ne dis pas que le reste de l'année je me trouve parfaite, bien loin de là! Mais, c'est différent, là, la fin de l'année arrive, je me repasse donc tous ces mois en boucle dans ma tête, tout ce que j'ai traversé, tant le bon que le mauvais.

     Est-ce que j'aurais pu faire les choses autrement? Est-ce que j'ai été juste dans mes propos? Si je suis tant blessée n'est-ce pas justement parce que j'ai blessée? Est-ce que ça c'est la meilleure décision que j'ai prise? Et encore tant de questions! Mais sachez que ce n'est pas une question d'être pessimiste, non. C'est l'envie de me rendre meilleure, l'envie de m'élever à la hauteur de mes rêves, ainsi que ceux de mes proches. J'en tire des leçons, et en ressort que plus forte. C'est une façon de m'aider à prendre confiance en moi, et de me dire de ce fait qu'il faut savoir donner pour recevoir, et surtout de ne jamais rien prendre pour acquis.

     Je vous ai fais une petite sélection de ce qui m'accompagne le plus lorsque je suis chez moi, et que le froid arrive, appelons les "mes essentiels":

  -          Bougie parfumée de chez IKEA

-          Crème pour les mains « Paris sera toujours paris » de LOLLIPOPS

-          Livre « Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites » de Marc Lévy

-          Gobelet de chez PRIMARK

             -      Plaid de chez Auchan ( si je ne vous dis pas de bêtises !)

 

Et vous que vous inspire l’Automne ? Est-ce que cette saison pour rend nostalgique ? Quels en sont vos essentiels ?

Bisous tout chaud pour vous mes chous :)

" Ne jamais rien regretter. Se dire qu’il n’aurait pas pu en être autrement; compte tenu de ce que l’on est et de l’état du monde à ce moment-là. La seule chose que l’on peut changer étant le présent, il ne reste plus qu’à tirer les leçons du passé."