Hello joli monde !

    Si je vous retrouve aujourd’hui, c’est pour vous partager une de mes addictions. Vous l’aurez donc compris à la vue du titre, il s’agit des parfums ! Depuis le collège et mon tout premier qui était Black XS de Paco Rabanne, pour lequel j’avais d’ailleurs eu un véritable coup de cœur, j’ai commencé à parcourir un chemin long, à la recherche de la fragrance parfaite ! Je n’ai toujours pas trouvé celui qui me correspond le mieux, et à vrai dire, je ne vais pas vous mentir, cela m’arrange un tout petit peu hihi.

    Je garde tout mes flacons vides depuis quelques années maintenant, au début car ça m’embêtait de les jetés. Désormais, pour profiter des -20% chez Sephora quand les -25% se font trop attendre pour ma patience limitée.

    J’aime beaucoup les parfums fleuris mais légers à la fois, sucré mais pas trop prononcé, enfantin (vous connaissez l’odeur de bébé ?, perso, c’est celle que je cherche le plus !), qui fasse « femme » aussi, mais par-dessous tout, un parfum qui tient ou que tu n’as pas besoin de remettre toutes les 2 heures !

    Je n’ai jamais été entièrement déçue de chacun de mes parfum mais quelques regrets, notamment sur L’eau de parfum Repetto, qui tenait que très peu de temps sur ma peau (avec mon chéri on avait pourtant eu tous les deux le coup de cœur pour celui-ci, c’est justement pour ça que je l’avais pris), du coup il ne m’a fait que 2 mois ! Egalement pour Chloé, qui me faisait rêver quand je le sentais sur des filles de mon collège à l’époque, ou dans la rue ! Mais sur moi l’odeur…  Je n’avais aucune remarque de mon entourage, alors que j’entendais toujours des personnes demander le nom de leur parfum à ces filles là !

    Bref, malgré mes préférences en la matière, je reste assez ouverte tout de même, ça explique probablement mon addiction, arf !

    Les parfums présents sur la photo que vous pourrez retrouver ICI, ICI, LA, et puis LA : Jeu d’amour de Kenzo, Fleur d’Iris et Little Sugar de chez Réserve Naturelle, Chloé, E.d.t Anais anais premier délice de Cacharel, E.d.p Repetto, et

MANIFESTO L’ELIXIR D’YVES SAINT LAURENT

     Après avoir eu l’occasion de sentir ce divin parfum, mon adorable chéri me l’a offert au Noël 2014. Je connaissais donc l’odeur, je savais que je l’aimais beaucoup. J’ai donc illico commencé à le porté et au fil des jours, hic ! Il me filait de ces maux de tête ! Je m’efforçais de le porter, beh oui je l’aimai bien quand même pi surtout c’était un cadeau de mon amoureux. Mais, rien à y faire, entre mal de tête et nausées, je l’ai arrêté illico. Puis le printemps et l’été arriva, ce parfum ne correspondait pas du tout à ces saisons.

    Je l’ai donc ressorti depuis peu, dès le premier jour de l’automne pour dire vrai, gné. J’appréhendais, je l’aime beaucoup, le flacon était quasiment plein, ça m’aurait déplu de le refourguer à quelqu’un sans avoir à nouveau testé. Le premier jour ça allait, et les suivants.. AUSSI ! Quel bonheur ! C’est un parfum vers lequel je ne me serais jamais tourner de moi-même, ni même en lisant sa description sur les sites de parfumeries. Je ne saurai vous faire la mienne, donc un conseil, filez en parfumerie ne serait-ce que pour le sentir ! Ne vous fiez que peu aux détails fournis sur les sites ;).

Et en plus vous savez quoi ? Il tient sur ma peau !!

Et vous ? Addict aussi ? Quels sont vos fragrances préférées ? Un parfum à me conseiller ? Gros bisous !

  • Aucun produit ne m'a été envoyé. Ils ont chacun été acheter avec mon propre argent.
  • Je n'ai pour le moment (et pour un bon bout de temps) pas d'appareil photo, toutes les photos sont prises avec mon téléphone. Toutes mes excuses donc, pour la qualité.