Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Addict aux parfums+ Zoom sur mon parfum du moment!

Le 15 October 2015, 16:15 dans Beauté 0

Hello joli monde !

    Si je vous retrouve aujourd’hui, c’est pour vous partager une de mes addictions. Vous l’aurez donc compris à la vue du titre, il s’agit des parfums ! Depuis le collège et mon tout premier qui était Black XS de Paco Rabanne, pour lequel j’avais d’ailleurs eu un véritable coup de cœur, j’ai commencé à parcourir un chemin long, à la recherche de la fragrance parfaite ! Je n’ai toujours pas trouvé celui qui me correspond le mieux, et à vrai dire, je ne vais pas vous mentir, cela m’arrange un tout petit peu hihi.

    Je garde tout mes flacons vides depuis quelques années maintenant, au début car ça m’embêtait de les jetés. Désormais, pour profiter des -20% chez Sephora quand les -25% se font trop attendre pour ma patience limitée.

    J’aime beaucoup les parfums fleuris mais légers à la fois, sucré mais pas trop prononcé, enfantin (vous connaissez l’odeur de bébé ?, perso, c’est celle que je cherche le plus !), qui fasse « femme » aussi, mais par-dessous tout, un parfum qui tient ou que tu n’as pas besoin de remettre toutes les 2 heures !

    Je n’ai jamais été entièrement déçue de chacun de mes parfum mais quelques regrets, notamment sur L’eau de parfum Repetto, qui tenait que très peu de temps sur ma peau (avec mon chéri on avait pourtant eu tous les deux le coup de cœur pour celui-ci, c’est justement pour ça que je l’avais pris), du coup il ne m’a fait que 2 mois ! Egalement pour Chloé, qui me faisait rêver quand je le sentais sur des filles de mon collège à l’époque, ou dans la rue ! Mais sur moi l’odeur…  Je n’avais aucune remarque de mon entourage, alors que j’entendais toujours des personnes demander le nom de leur parfum à ces filles là !

    Bref, malgré mes préférences en la matière, je reste assez ouverte tout de même, ça explique probablement mon addiction, arf !

    Les parfums présents sur la photo que vous pourrez retrouver ICI, ICI, LA, et puis LA : Jeu d’amour de Kenzo, Fleur d’Iris et Little Sugar de chez Réserve Naturelle, Chloé, E.d.t Anais anais premier délice de Cacharel, E.d.p Repetto, et

MANIFESTO L’ELIXIR D’YVES SAINT LAURENT

     Après avoir eu l’occasion de sentir ce divin parfum, mon adorable chéri me l’a offert au Noël 2014. Je connaissais donc l’odeur, je savais que je l’aimais beaucoup. J’ai donc illico commencé à le porté et au fil des jours, hic ! Il me filait de ces maux de tête ! Je m’efforçais de le porter, beh oui je l’aimai bien quand même pi surtout c’était un cadeau de mon amoureux. Mais, rien à y faire, entre mal de tête et nausées, je l’ai arrêté illico. Puis le printemps et l’été arriva, ce parfum ne correspondait pas du tout à ces saisons.

    Je l’ai donc ressorti depuis peu, dès le premier jour de l’automne pour dire vrai, gné. J’appréhendais, je l’aime beaucoup, le flacon était quasiment plein, ça m’aurait déplu de le refourguer à quelqu’un sans avoir à nouveau testé. Le premier jour ça allait, et les suivants.. AUSSI ! Quel bonheur ! C’est un parfum vers lequel je ne me serais jamais tourner de moi-même, ni même en lisant sa description sur les sites de parfumeries. Je ne saurai vous faire la mienne, donc un conseil, filez en parfumerie ne serait-ce que pour le sentir ! Ne vous fiez que peu aux détails fournis sur les sites ;).

Et en plus vous savez quoi ? Il tient sur ma peau !!

Et vous ? Addict aussi ? Quels sont vos fragrances préférées ? Un parfum à me conseiller ? Gros bisous !

  • Aucun produit ne m'a été envoyé. Ils ont chacun été acheter avec mon propre argent.
  • Je n'ai pour le moment (et pour un bon bout de temps) pas d'appareil photo, toutes les photos sont prises avec mon téléphone. Toutes mes excuses donc, pour la qualité.

 

Automne, te voilà mon ami!

Le 23 September 2015, 16:50 dans Humeurs 2

 

 

 

Holà les filles! J'espère que vous allez bien, et que ce temps de début d'Automne ne vous a pas fichu le moral à zéro. Me concernant, il faut que je vous le dise, je suis une fille d'Automne (et Printemps aussi, hi). Je hais les "grosses saisons", vraiment, l'Eté et l'Hiver, très peu pour moi, bien que l'Hiver ne me dérange pas tant que ça en soit.

    Bref, les "mi-saisons" sont mes fidèles amies. J'attendais ce 23 Septembre avec impatience, ce jour où on peut dire " c'est l'Automne!" et que ce soit réel. Bon c'est vrai, la pluie, le vent, le froid, le nez qui coule, etc.., c'est pas tellement le top! Mais ce qu'il m'attire tant dans cette saison là, c'est l'effet cocooning. Les bougies, l'encens, les plaids, l'envie de bouquiner encore plus qui se fait ressentir, les gros pulls loose mais tellement confortable. Plus je suis couverte, mieux je me sens.

    C'est aussi le moment de milles remises en questions pour ma part, et oui, il s'abbat comme un effet nostalgique, ma tête remplie de "et si?". En fait c'est comme un réflexe depuis quelques années maintenant. Je ne dis pas que le reste de l'année je me trouve parfaite, bien loin de là! Mais, c'est différent, là, la fin de l'année arrive, je me repasse donc tous ces mois en boucle dans ma tête, tout ce que j'ai traversé, tant le bon que le mauvais.

     Est-ce que j'aurais pu faire les choses autrement? Est-ce que j'ai été juste dans mes propos? Si je suis tant blessée n'est-ce pas justement parce que j'ai blessée? Est-ce que ça c'est la meilleure décision que j'ai prise? Et encore tant de questions! Mais sachez que ce n'est pas une question d'être pessimiste, non. C'est l'envie de me rendre meilleure, l'envie de m'élever à la hauteur de mes rêves, ainsi que ceux de mes proches. J'en tire des leçons, et en ressort que plus forte. C'est une façon de m'aider à prendre confiance en moi, et de me dire de ce fait qu'il faut savoir donner pour recevoir, et surtout de ne jamais rien prendre pour acquis.

     Je vous ai fais une petite sélection de ce qui m'accompagne le plus lorsque je suis chez moi, et que le froid arrive, appelons les "mes essentiels":

  -          Bougie parfumée de chez IKEA

-          Crème pour les mains « Paris sera toujours paris » de LOLLIPOPS

-          Livre « Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites » de Marc Lévy

-          Gobelet de chez PRIMARK

             -      Plaid de chez Auchan ( si je ne vous dis pas de bêtises !)

 

Et vous que vous inspire l’Automne ? Est-ce que cette saison pour rend nostalgique ? Quels en sont vos essentiels ?

Bisous tout chaud pour vous mes chous :)

" Ne jamais rien regretter. Se dire qu’il n’aurait pas pu en être autrement; compte tenu de ce que l’on est et de l’état du monde à ce moment-là. La seule chose que l’on peut changer étant le présent, il ne reste plus qu’à tirer les leçons du passé."

 

 

 

 

 

Ne laisse pas la société t'étiqueter

Le 13 September 2015, 18:38 dans Humeurs 2

 

 

Coucou le joli monde de la blogosphère :),

Aujourd'hui je vous retrouve pour un article dont j'ai eu du mal à en classer le thème. Un peu d'humeur, un peu de beauté aussi.. Bon, j'ai finalement décider de le placer dans "HUMEURS". M'enfin bon, là n'est point vraiment la question finalement. Quoi que, en fait ça se rejoint un peu, non? Un thème? Oui, donc une étiquette alors? Comme dans la vie de tous les jours, une étiquette! Il est bien là mon regret dans cet société. Toi tu vas faire partie de la catégorie des maigrichons, toi des gros, toi oulah oui des moches, et puis toi des névrosés! Et j'en passe. Je tenais à vous faire part d'un exemple pour me faire un peu mieux comprendre, donc quoi de mieux que de vous parler de mon cas?
A l'heure actuelle, je pèse 53 kg pour 1m60. J'ai traverser quelques mauvaises passes, où, comme bien souvent, celles-ci sont traversées par un poids qui aime faire du Yoyo, et la plupart du temps sans réellement le vouloir bien sur! Bref, ma balance a, à une période, afficher 45kg, limite la peau sur les os comme dirait l'autre ,et blablabla, on me qualifiait de "maigre", de "anorexique". Ce n'était pas voulu, j'avais beau manger (bien gras souvent d'ailleurs!), mon corps reflétait mon mal être. Je vais vous passer certains détails un peu trop perso à mon goût, mais j'ai finis par remonter la pente, je ne vais pas vous mentir, moralement ce n'est pas encore le "top du top", mais physiquement j'ai réussi à me battre et à reprendre du poil de la bête comme on dit, mais autour de moi, j'étais encore "la maigre", "l'anorexique", bien que mes joues gonflairent, que je ne nageais plus dans du 36, que du gras prenait place sur mes bras, que je me plaisais, à moi quoi. Mon entourage avait garder cette image là de moi, et je me taisais, comme à chaque fois. Et je me suis demander à ce moment là, est-ce que je le fais vraiment pour moi? Puis c'est devenu un peu plus, comment dire, gentil. De maigre je suis passé à mince, de anorexique je suis passé à " bien foutu" , (mais oui bien sûr!). On me le disait, on désirait mon corps. Et pourtant rien avait vraiment changer en soit!

Comme je leur réponds désormais, je vais vous le dire aussi à vous, mes 53kg pour mon 1m60 cachent bien des complexes, cellulite et vergetures, j'y ai le droit aussi. Fesses et cuisses toutes flasques, paie ton corps de rêve! Nous ne méritons aucunes étiquette! Ce n'est pas parce que je suis fine et non MAIGRE que je suis pour autant super bien dans ma peau, ce n'est pas parce que quelqu'un à des formes et non qu'il est gros qu'il ne respire pas la joie de vivre, et inversement! Ce n'est pas parce qu'une personne blague à longueur de journée et paraît moins cultivée que toi qu'elle est bête, elle a peu être tout simplement pas eu la chance d'étudier autant que toi, et contrairement à ce que tu penses est peu être dans le fond plus cultivée que tu le crois. Et j'en passe tant, mais tant si vous saviez! Je suis fatiguée d'entendre des mots tel que "trop maigre, trop grosse, trop si, trop ça", tant que ça ne mets pas la personne en danger de mort, laissez là être qui elle est, ce qu'elle souhaite être. Autrement, vous serez juste bon à lui donner des complexes là ou elle n'en a pas, et à faire d'eux, ceux contre qui elle va se battre pour vous et non pas pour elle. Vivez pour vous et non pas pour les autres.

Soiyez AS YOU LIKE!

Bises à vous.

 

 

 

 

 

 

Voir la suite ≫